Bienvenue à Saint-Jean de Marsacq

Bienvenue
A une quinzaine de minutes de l’océan atlantique et à une heure de la montagne, les St-Jeannais ont la chance de pouvoir profiter du coucher du soleil sur l’océan ou de partir skier sur les pistes des Pyrénées. Longé à l’Est par un fleuve, St-Jean-de-Marsacq trouve en l’Adour sa limite naturelle avec les communes limitrophes.
La partie nord-ouest appartient aux landes forestières et aux champs de maïs. Les paysages du sud sont plus variés, parfois vallonnés, couverts de bois feuillus de prairies ou encore de pins maritimes.
Au cœur du village se côtoient tradition et modernité, les joueurs de quille de trois réunis devant l’église du XVIe siècle classée monument historique à proximité d’un nouveau lotissement et de l’école publique fraîchement rénovée et agrandie.
La population de St-Jean-de-Marsacq est passée de 688 habitants en 1975 à 1590 habitants en 2016. Cette croissance a permis le maintien de l’épicerie, de l'agence postale, du bar restaurant et de voir l’installation d'une maison médicale. La mairie offre ses services du lundi au samedi avec un service social accueillant. 18 associations permettent aux jeunes et aux moins jeunes d’exercer un sport, un loisir, une passion.
Ce milieu associatif important anime la vie même du village.
|
|
Les manifestations y sont nombreuses et renommées comme l’exposition artisanale du 1er Mai, les fêtes locales à la St-Jean, ou encore les concours internationaux ou nationaux de Tir sportif.
Les jeunes ne sont pas oubliés grâce à un service d’animation important, un espace jeunes intercommunal et un centre de loisirs . St-Jean-de-Marsacq se tourne indéniablement vers le tourisme avec ses gîtes ruraux, ses chambres d’hôtes et son camping à la ferme. Une des activités les plus appréciées est la randonnée pédestre où l’on peut découvrir le charme du village et de l’Adour sur des sentiers aujourd’hui classés.
|
|